Responsabilité sociale et valeur publique à CBC/Radio-Canada —
Une action citoyenne sur tous les fronts

Responsabilité sociale, développement durable, citoyenneté d'entreprise : même s'il existe une foule de termes pour décrire ce concept, il s'agit essentiellement pour une entreprise de contribuer à rendre le monde meilleur, et de faire des affaires et d'exercer des choix en tenant compte des intérêts du public et de ses employés.

Faire du Canada un pays meilleur est au cœur du mandat démocratique et culturel de CBC/Radio-Canada. Presque tout ce que nous faisons concerne ou touche la valeur publique. Notre valeur publique résulte d'une combinaison de ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. Il s'agit essentiellement de servir les citoyens et d'être une entreprise citoyenne par l'entremise de notre programmation et des activités communautaires que nous offrons au public, de nos pratiques sociales, environnementales et de gestion, et des activités internes destinées aux employés. Aucun autre radiodiffuseur canadien n'offre aux citoyens de ce pays une valeur publique aussi étendue et aussi profonde que celle offerte par CBC/Radio-Canada.

La valeur publique est au centre de notre stratégie qui fera de CBC/Radio-Canada l’espace public au cœur de nos conversations et de nos expériences en tant que Canadiens.