Republic of Doyle : une émission populaire aux retombées économiques considérables

Republic of Doyle : une émission populaire aux retombées économiques considérables

Date de publication : Le 28 août 2012

Republic of Doyle, la très populaire émission de CBC Television, est la plus importante production télévisuelle jamais réalisée à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette série, qui en est actuellement à sa quatrième saison, génère environ 22 millions de dollars par saison en activités de production.

Dès le départ, Republic of Doyle a eu un impact important sur l’industrie de la création à St. John’s, car la production de cette émission permet le maintien de 110 emplois à temps plein, pour un total estimé à 10 millions de dollars en salaires. Selon Allan Hawco, créateur, producteur et comédien principal de la série, l’émission a permis aux acteurs terre-neuviens, notamment des acteurs très connus, de travailler sur place et d’aider les autres à percer dans l’industrie, ce qui n’aurait peut-être pas été possible autrement. La production a aussi entraîné le développement des talents locaux déjà hautement qualifiés, tant ceux à l’écran que ceux en coulisses. Les bénéfices dans le domaine de l’emploi qu’en retirera le secteur culturel de Terre-Neuve-et-Labrador seront durables.

Republic of Doyle est maintenant diffusée dans 96 pays. La popularité de l’émission, qui met en vedette comme jamais auparavant la beauté et le caractère unique de St. John’s ainsi que le charme des Terre-Neuviens, a suscité un intérêt accru pour la province, tant au niveau régional que national et international. Cela a eu pour effet de générer du même coup des retombées économiques considérables pour l’ensemble de la province.

Reconnus pour leur sens de l’hospitalité, les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador ont accueilli à bras ouverts cette émission, mettant à la disposition de la production leurs domiciles, leurs lieux de travail et les rues de St. John’s pour servir de décor. Non seulement le tournage de cette émission a-t-il été accompagné d’une reprise de l’activité économique qui était fort bienvenue, mais cela a été l’occasion également pour les Terre-Neuviens de faire connaître leur façon de vivre, leur culture et leur humour. Ils ont ainsi pu vivre une expérience qui a été grandement appréciée par de vastes auditoires chaque semaine – une source de fierté pour l’ensemble de la communauté et une autre répercussion positive pour l’émission Republic of Doyle de CBC Television.

En bref

    • Retombéesde quelque 22 millions de dollars par saison en activités de production.
    • Développement de la capacité de production locale.
    • Mise en valeur des talents et de l’histoire de la région à l’échelle nationale et internationale.
    • Série diffusée dans 96 pays.
    • Stimulation importante du tourisme national et international.
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