Vers un parc automobile plus vert!

Vers un parc automobile plus vert!

Date de publication : Le 19 oct. 2012

L’environnement et l’impact que les gaz à effet de serre ont sur ce dernier sont au cœur des préoccupations de CBC/Radio-Canada, tout comme de celles de tous les Canadiens. Cette préoccupation, reflétée par la Politique environnementale adoptée par la Société en 2002, nous incite constamment à faire tout notre possible pour réduire notre empreinte carbone.

Dans ce contexte, l’une de nos initiatives actuelles consiste à rendre notre parc automobile encore plus vert. La Société dispose de 687 véhicules dans tout le pays, qui permettent à nos employés de se déplacer à toute heure du jour et de la nuit pour couvrir les événements qui font l’actualité. En vue de réduire notre empreinte carbone, nous avons commencé à remplacer d’anciens véhicules par des voitures hybrides dans certains de nos établissements. Le centre de Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard a été le premier à passer au vert, et les établissements de Toronto et de Québec ont suivi peu après. Les avantages des véhicules hybrides sont multiples : moins gourmands en carburant, ils permettent d’économiser de l’argent et de diminuer les émissions de carbone. En fait, ils constituent une excellente option pour les bulletins de circulation, qui impliquent des arrêts et des démarrages fréquents dans les embouteillages, le véhicule hybride pouvant fonctionner au ralenti sans consommer d’essence.

Outre le recours à des véhicules hybrides, CBC/Radio-Canada réduit son empreinte écologique en choisissant d’utiliser des véhicules plus petits consommant moins d’essence. De même, la Société concentre ses efforts sur la diminution de son parc automobile et sur la formation des conducteurs en vue d’une utilisation optimale de ses véhicules.

En bref

    • Dans un souci à la fois écologique et économique, nous avons doté notre parc automobile de véhicules plus écoénergétiques.
    • Nous nous efforçons également de réduire notre parc automobile en vue de diminuer notre empreinte écologique.
Haut de page